J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de joueurs de ukulélés dans le pays à voir combien le turn over des ukulélés chez Rosyne et François Charle accélère ! Quelqu’un a donc acheté le beau beltona noir, sûrement pour me l’offrir non ? Si vous l’avez raté vous pouvez toujours m’offrir le bleu bien sûr.

Je reparlerai du site de Trefor Bazett c’est promis, en attendant un petit mot quand même juste pour le signaler vu que je remets ça à plus tard depuis quelques mois. Vous trouverez des conseils originaux dans sa rubrique teaching.

Un autre artiste avec un site web presque aussi kitsch que le précédent sur lequel je reviendrai aussi : Paul Moore.

Tom, qui va gagner le prix du lecteur le plus assidu de ce site, vient de me signaler un article sur le groupe t-99, où il y a du ukulélé dans du blues, country, surf musique, rock’n’roll, le tout relevé d’un soupçon rockabilly, rien que ça.

Vous aviez peut-être remarqué que Ukulelia avait fait une collecte pour acheter des ukulélés à des enfants dans les hopitaux, voilà un article qui leur fera plaisir, qui nous parle de musicothérapie et cite le ukulélé.

A force de citer les artistes américains qui ont démarré sur un ukulélé, je vais remplir le blog, mais bon, celui là je ne veux pas le rater : Dick Dale raconte ici ses premières amours avec un islander flamingo. if it wasn’t for the uke… I wouldn’t be Dick Dale. (citation de Dick Dale dans JJ’s ukulele beach party).

Un clin d’oeil en passant à ce forum de luthiers soit disant « amateurs » qui mettent en exergue en ce moment le très bel ukulele G-String de James Hill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.