Thierry Vaudé dit Voudi se désigne comme un luthier sauvage. Ce marseillais de 39 ans rencontré sur un forum spécialisé a eu la gentillesse d’envoyer des images d’une de ses créations qu’il désigne sous le poétique nom de kujudoudou, un ukulélé soprano élaboré à partir d’une boite de biscuits métallique, à l’instar des bidons d’Hugo denaux. Vous pouvez contacter Voudi par email à cette adresse Des belles images et en grosse résolution, plein de détails et même du son dans la suite :
Ce ukulélé sauvage a été baptisé « Kujudoudou », modèle soprano avec des cordes en nylon tout à fait habituelles, la caisse est une Boîte à biscuits italien, le manche est en merisier, les cordes sont simplement attachées à la caisse (cf la photo du cordier ci quelque part par dessous). Voudi décrit ainsi le son de la bête : Malgré le faible volume de la caisse, le son est assez volumineux (j’en suis le 1er étonné, mais ça tient apparemment à la qualité du métal) et plutôt doux qu’acide. On peut même voir dans le dernier cliché l’intérieur du corps. En prime Voudi a envoyé un fichier audio d’un autre ukulélé sauvage, pas celui que nous pouvons voir ici mais d’un de ses prédecesseurs : écouter un ukulélé sauvage
Concernant l’artiste :
Voudi a 39 ans, vit à Marseille, joue de la guitare, de l’accordéon diatonique, du charango, de la flûte traversière et – bien sûr- du ukulélé.
« Luthier sauvage » amateur depuis 1 an il a déjà à son actif 5 Ukes sauvages et 2 guitares, ainsi que plusieurs recyclages (1 mariage Guitare/Banjo, une guitare transformée en petite basse fretless, 1 harpe-vélo (!), et 3 porte-clef cigars-box guitare (boîtes de cigares avec une corde sur un manche fretté, environ 15 à 20 cm, histoire de pas s’emmerder dans les embouteillages) ainsi qu’une guitare en forme de lapin !
Ses projets : réaliser un akulélé à triple cordes (3 cordes par note : 2 nylons + 1 métal), 1 Ukulélé-Coffre-à-vin (on ouvre le fond, et l’intérieur contient une bonne bouteille avec deux verres) (un peu comme le hootchulele mais avec du vin français ou italien au lieu du whyskey).
Pour finir je rappelle son email : voudi(à)wanadoo.fr
Merci beaucoup Voudi !
M’embête le petit Scarabée!
L’élève va bientôt finir par dépasser le Maître.
Vais être obligé de frapper un grand coup, si je ne veut pas avoir à me faire du mouron pour mon avenir de Grand Maître du côté sauvage de la Force.
Trop fort eul Voudi!
trop top le Voudi, y va bientot passer pour le plus felé de la bande, que nenni, l’eu plus failé c’est arghhhhhhh!
trop top le Voudi, y va bientot passer pour le plus felé de la bande, que nenni, l’eu plus failé c’est arghhhhhhh!
trop top le Voudi, y va bientot passer pour le plus felé de la bande, que nenni, l’eu plus failé c’est arghhhhhhh!