En fouillant sur archive.org, on peut trouver des choses très intéressantes comme par exemple dans cet enregistrement avec un très beau solo de Jake Shimabukuro.

Une discussion sur le forum de 4th peg, sur la question problématique du stand pour ukulélé. Il est conseillé là bas de se tourner vers les solutions existantes pour violon, mais d’autres astuces sont proposées.

Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de ses doigts, quelques autres trucs dans cette discussion

Je n’ai pas encore dit du mal des bouquins de Curt Sheller, je vais essayer de me retenir un peu plus longtemps mais c’est pas facile.

Le ukulélé bon marché à la mode chez nos amis américains et anglais : le jenny, dont il est question sur fleamarket et qui serait semble-t-il un avatar appelé ailleurs pono pour un autre prix et sous une autre marque.

Et pour finir, je viens de me rendre compte qu’on est le 26 et que j’ai raté le concert des primitifs du futur hier soir le 25 que je voulais réannoncer et voir bien sûr.

5 pensées sur “les brèveries en vitesse”

  1. c’est chouette le degrade de gris!

    c’est quoi cette histoire d’uke pas trop cher? ils sont beaux en tous cas.

    adishats, tom –BO)

  2. c’est pas trop pénible pour lire ce dégradé alors ?
    Le jenny c’est visiblement rien de révolutionnaire, mais pas mal de mecs se sont emballés pour le truc sur les forums là. En gros c’est un ukulélé moyenne gamme, assez pas cher, dans les 160$ pour les premiers modèles, très fin, pas non plus super puissant quand même, et pas vilain pour les finitions ET tout en bois solide ce qui est pour pas mal de ces gens un gage de qualité – moi je dis ça fait pas tout loin de là. D’après les premiers retours il a pas l’air ultra robuste non plus, n’empêche que certains ont comparé son son à des martins modernes donc vu le prix y’a pas photo. Mais tout ça c’est des histoires de forum de discussion et comme d’hab quand un gars achète un ukulélé, neuf fois sur dix il est super content parcequ’il a fait une trop bonne affaire dans sa tête et que ça le ferait chier d’admettre que bon, c’est un ukulélé à 160$ quoi – bref c’est peut-être équivalent à un ukulélé qui se trouve à 250-200 mais sûrement pas à un qui se vend 400. Enfin je dis ça je les ai pas vus non plus donc ça vaut encore moins.

  3. L’enrégistrement de ‘Ragtime Echoes’ était faite par Thomas Edison lui-même. Etant prèsque complètement sourd, il ‘entendait’ ce qu’il enrégistrait en mordant ces dents dans la boïte du phonographe. N’essayez ça pas avec vos haut-parleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.