Je n’avais pas remarqué jusqu’à récemment (un peu plus longtemps mais je n’avais pas eu le temps d’en parler) la galerie de photos des ukulélés de John King. vu là.
Des artistes : Bill Tapia et encore Bill Tapia à l’occasion de la sortie de son nouveau CD, un article sur Eddie Kamaz et un autre article sur Eddie Kamaz à propos d’un livre qui lui est dédié, un site sur Johnny Ukulélé, le Honolulu Star cause de Gordon Mark, Ho’okoena (un groupe avec Chris Kamaka), Rondo Brothers (du hip hop avec un peu de ukulele).
EZFolk étend sa série de leçons de ukulélé.
Fleamarket serait en train de préparer la sortie d’un ukulélé cheap mais tout en bois d’après cet article et cette discussion.
Ron Phillips fait des ukulélés à résonnateur d’une forme originale.
La marque Ashbury de la chaine brittanique Hobgoblin vend des ukulélés à résonnateur mais ce sont en fait des Johnsons (merci Karl pour l’éclaicissement).
Ashbury est la marque maison de la chaîne brittanique Hobgoblin. C’est employé pour des instruments divers (accordéons, guitares, flutes) qui sont produits partout par des autres fabriques ou marques (Musikalia en Sicilie, Hora en Roumanie etc.). Hobgoblin, c’est des marchands et pas des fabriquants. Leurs ukulélés à résonateur sont alors identique aux Johnsons, à part de l’autocollant.
Merci de m’éclairer encore une fois Karl ! j’intègre tout de suite tes précisions.