Une découverte de Angorawol vue sur le forum UkeTalkde ukulelia (et aussi sur 4th peg et fmm), un enregistrement d’une émission de Stephan Grossman (plein de choses derrière ce lien si vous aimez aussi la guitare) où l’on peut entendre le guitariste Ton Van Bergeyk interpréter un morceau intitulé Anno 1926 (à 7minutes environ).
D’après l’un des participants du forum de FleaMarketMusic le morceau serait joué sur un soprano accordé en Ré avec un La grave à la quatrième corde.
Malheureusement Ton van Bergeyck ne joue plus solo et non plus du ragtime. Mais il y a encore un lien ukulélistique: il joue le rythm guitar et du banjo dans les orchestres ‘Beau Hunks’ et ‘Beau Hunks Soctette’ (la section sax), dédiés à la musique de Laurel et Hardy. Non seulement ses deux comiques jouaient du ukulélé (Hardy même sur l’écran dans ‘Sons of the Deserts’, mais les deux avaient des Kamaka à la maison – Buster Keaton était aussi ukuléliste), mais les orchestres sont aussi fort liés à Fay Lovsky, membre de l’UCP.