L’épatant Karl Catteuw m’envoie encore un truc inédit dans un mail que j’ai le plaisir de vous faire partager :
J’avoue: parfois je joue des instruments à un nombre de corde vraiment ridicule. Mon favori est le cümbüs, un banjo Turque qui ressemble vraiment à une casserole en aluminium, avec 12 cordes, sans frettes.
Et maintenant ils vont en produire une variante ukulélé, à moins de 100 euros. Si je compare mon cümbüs ‘adulte’ avec des ‘vrais’ banjo, c’est beaucoup plus légér, et beaucoup plus fort. En plus, une grosse vis permet de regler l’angle du manche d’une façon vraiment facile – une invention formidable. Et il y a un sac inclus. Le seul désavantage c’est que la construction tout en métal est très sensible aux changement de température – ça se désaccorde très vite. Ca devrait être vendu dès le mois d’août.
On peut le voir sur le site suédois déjà évoqué ici : en position de combat, au repose de face et de dos.
Karl me confirme que le site est bien un magasin qui peut vendre par correspondance et me signale également le site du fabricant.
j’en veux un!!! paar contre il faut parler suedois et a part "skeul ofen shtru"(c’est pour les amateurs de "la site de la peur"), sais pas dire grand chose. par contre si on commande un jour, je prendrai un uke en phibie aussi pour aller surfer avec!!!
adishats, tom –BO)
Très jolie casserole en effet, ça donne envie, on doit pouvoir le commander ailleurs qu’en Suede. ceci apprendre le Turc n’est pas beaucoup plus facile…
Yann
Très jolie casserole en effet, ça donne envie, on doit pouvoir le commander ailleurs qu’en Suede. ceci apprendre le Turc n’est pas beaucoup plus facile…
Yann