Cliff Edwards aka Ukulele Ike Il y a quelques jours (le 14), c’était l’anniversaire de feu Cliff Edwards comme le rappelle cet article. L’occasion de se rappeler cet homme de goût fort sympathique puisqu’en plus du ukulélé il aimait excessivement le jeu, l’alcool et les femmes. On écoutera avec plaisir la voix de Ukulele Ike, sans son ukulele mais avec quelques uns de ses effets de bouche, sur ces deux extraits. Et du ukulele vous en entendrez dans les nombreux extraits de cette page de RedHot Jazz comme celui-ci.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

7 pensées sur “Cliff "Ukulele Ike" Edwards”

  1. Le site Redhott jazz, il est fantastique quand on apprécie le vieux jazz brut de décoffrage. Des bios impeccables, des morceaux choisis avec discernement…
    Content d’avoir appris l’existence de Cliff Edwards…
    Par contre, je ne sais toujours pas comment on peut se graver les morceaux de Redhottjazz, ils doivent être protégés ou bien, comme d’hab, je n’y connais rien. Ils m ‘ont alléché avec Frankie Trumbauer, qui est mon saxo vieux style favori, mais pas moyen de me les graver pour moi tout seul !

  2. John, ces morceaux ne sont pas protégés, ils sont dans un format spécifique. Je te conseille certains soft qui permettent d’enregistrer tout ce qui transite dans ton ordi, j’en ai un qui s’appelle total recorder, il est payant, je pense qu’on peut en trouver des gratuits, voire utiliser windows média player pour enregistrer.
    C’est le moyen le plus évident pour repiquer des titres en format real audio, enfin je crois.
    Une fois que tu as récupéré tes titres ils sont en format wav. et tu en fais ce que tu veux, attention quand même à la place qu’ils prennent…

    Cliff Edwards un est chanteur de feu, l’inventeur du scat selon certains, mais lui appelait ça autrement…

    Yann

  3. il ya une bande dessinée pas mal faite dans le numéro 1 du ukulele occasional – que j’ai pu lire grâce à Karl encore une fois.

  4. il ya une bande dessinée pas mal faite dans le numéro 1 du ukulele occasional – que j’ai pu lire grâce à Karl encore une fois.

  5. J’aimerais bien la lire, cette bd, vu ce qui est dit dans ton article sur Cliff Edwards… Je passe une semaine à Paris, du 15 au 21 juillet, avec ma compagne Marilyn et mon flea ( formidable, le ukulélé, tu peux l’emmener partout… Dire que je voulais jouer de l’Hélicon ( à cause d’une chanson amusante de je ne sais plus qui que j’avais entendu quand j’étais petit )…
    Bon, donc, j’aurai l’appartement de ma belle-fille, dans le 2Oe…
    Et j’aurai du temps et je serai de bonne humeur et je te dois, Bertrand, au moins une bonne mousse bien fraîche… Alors, tu pourras éventuellement me faire savoir ton sentiment là-dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.