Paradirama à Sète J’ai aperçu l’affiche chez un excellent fournisseur de ukes, mais avant ça Jimmy Virani, Karl Catteuw et Fab’Gendre m’ont informé (en fait ça fait un moment) de l’exposition PARADIRAMA qui se tient au MIAM (musée international d’art modeste) de Sète depuis le 18 juin et jusqu’au 30 octobre ce qui laisse pas mal de chance de pouvoir la visiter.

L’exposition est proposée par Hervé Di Rosa, Président de l’association de l’art modeste et Véronique Baton, Directrice du MIAM sous le commissariat de Cyril Lefèbvre et de la Pop galerie avec la collaboration de Roger Boulay (chargé de mission auprès de la DMF pour les collections océaniennes) et les précieux conseils de Jimmy Virani.

Cyril Lefebvre nous informe via Karl Catteeuw :
Le Paradirama (…) n’est pas une expo de ukes. Il y aura un tiki bar construit dans le musée par Cheeky Tiki, une importante collection de Tiki Art actuel, d’authentiques tikis de nos musées français, des curios exotica XIXe de même provenance , du Polynesian Pop des années 50-60, des peintures de pin-ups vahinés du music-hall, la collection de mugs de Duke Carter, des dessins de Raymond Pettibon, des grandes toiles surfocaravagesques de Kevin Ancell et ses 21 hula girls en résine grandeur-nature armées de fusils-mitrailleurs, de grenades, de seringues et … de ukes et Jimmy Virani me précise :
On y retrouve, outre (ce qui est cité plus haut) plusieurs ukulélés, dont 2 flying V tahitien et marquisien (de ma collection), 2 tiki king, et 2 uke peint et sculpté par Kevin Ancell, un artiste contemporain, en plus de certains disques et vieilles méthodes de uke….

Bref une occasion de passer par Sète d’ici le 30 octobre !

Merci à Karl, Fab, Cyril Lefebvre et Jimmy Virani pour tous les détails et toutes les informations et particulièrement la belle affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.