- pour les amateurs de Ukulélé et de bande dessinée, UkeClub a dégoté cette chose intéressante.
- du ukulélé dans le prochain album de Robert Charlebois.
- du ukulélé qui streame toute la journée : c’est sur »Midwest Uke, une radio online consacrée au ukulélé vue sur Ukulelia
- on a déjà parlé de Ukulele Damn, mais décidément sa chanson puppies in dress est bien.
- signalé dans le forum mais pas ici : vous pouvez si vous voulez vous inscrire sur la carte des gens qui viennent sur ce site.
Le dessinateur " Carlton Williams ", il a un style qui me rappelle une autre bd américaine des années 3O/4O, qui, je crois, paraissait en France sous le nom de " La famille Illico ". Mais je ne suis pas sûr, ça serait à vérifier. Je crois me rappeler que ça passait en " strips " dans un journal des années 5O, quand j’étais enfant.
Bon, j’ai cherché un peu, j’ai trouvé le nom du dessinateur de " La famille Illico ", c’était Géo McManus. Les dessins de Carlton Williams, on dirait du Geo Mcmanus débutant. Peut-être qu’il a commencé sa carrière sous ce pseudo ?
Impossible de trouver un site avec une biographie de Mc Manus. Bon, je vais pas trop me gratter avec ça, il n’y a pas de quoi faire un scénario de TV Film. Quoique, sur France 3…
Bonjour John,
George McManus (1884-1954) est pourtant for connu et il apparait dans toutes les encyclopédies BD (comme celui de Larousse) et toutes les anthologies du comic américain. Ses séries principaux étaient Newlyweds (1904-1912) et Bringing Up Father (1913-…, traduit en France comme La Famille Illico). Illico inspirait plusieurs films, dans lesquelles McManus lui-même souvent jouait le rôle de Jiggs.
Ca pourra être lui, mais j’en suis pas encore convaincu.
Dessins exquis! je ne connaissais ce site, merci encore Bertrand de tant nous faire découvrir!!!
Benoit de Bretagne