Ca a été d’abord repéré sur le forum d’ici, mais aussi sur ukulelia, qui l’avait repéré sur le fretboardjournal, Martin sort une réédition du légendaire ukulélé Martin 5-K pour un prix pas donné annoncé à 5000 $ et des poussières chères.
(pendant ce temps chez Kamaka ils sortent un Ténor »Jake Shimabukuro » : JS Serie, y’en aura pas beaucoup donc ça va coûter cher)
Oui, ben il vont se mettre à faire comme Leica pour les appareils photos et Tintin pour les figurines.
Ils vont créer des series special numérotées à peu d’exemplaire qui vont coûter la peau des fesses. Il doit y avoir un creneau en ce moment chez les collectionneur. Et logiquement dans quelques années, ça va côter. Est-ce que ça sera un bon placement ?….mystère.
Si c’est pour les admirer ou les laisser dans un coffre fort, je ne vois pas l’interet. C’est dommage que ça prenne cette tournure.
On ne va pas parler d’arnaque mais presque; voilà l’engin pour collectionneur. Le genre d’instru qu’on ne voit que dans les pattes des rupins et qu’on n’entend jamais sonner.
c’est du domaine du caprice de star.
Laissons ça aux stars
tout à fait d’accord : tu paye au moins 30% du prix juste pour avoir "la" marque gravée. Fashion victim de luxe, quoi…
Y a pas à chier : allez voir les luthiers quand vous voulez des intruments, et allez voir les industriels quand vous voulez spéculer.
Ce uke, là, excusez-moi, mais j’appelle vraiment ça de la branlette, alors que pour 1500 euros, on peut se faire fabriquer un instrument qui sonnera au moins aussi bien sinon beaucoup mieux par un luthier honnête, et en plus complètement adapté à son propre jeu et à sa propre ergonomie.
Vous avez écouté celui de Benoît sur son site par exemple ? Mhhhhh ? Vous avez vu son tarif ? Et vous continuez à baver sur des trucs indutriels à 5000 euros ?
Ben moi, celui de Benoît, il m’aurait bien interessé. Faut-il encore qu’il réponde aux mails et telephone….
Ben moi, celui de Benoît, il m’aurait bien interessé. Faut-il encore qu’il réponde aux mails et telephone….
Hello Blaise, excuse moi si je ne t’ai pas répondu, sincèrement, je suis dirons nous submergé… rires…
j’ai 14guitares en commande, plus 2ukes, 9élèves en cours du soir, 1stagiaire à temps complet, les restaurations, réparations, un mag Ebay, 7forums sur lesquels j’essaie de répondre aux nombreuses questions, une cinqauntaine de mails par jour, voilà, en ce moment je suis à 15heures par jour de boulot… donc je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu au tél, je pense que tu ne m’as pas non plus laissé de message sur le répondeur!? renvoie moi un mail et j’y prendrai une grande attention à te répondre!!! Le uke sur le site appartient déjà à François Sciortino, il me reste cependant de l’érable pommelé du même arbre, aussi de l’érable moucheté, et du koa flammé!
Encore mes excuses, je ne boudais pas!!!
Benoit de Bretagne
Je comprends, que tu as un métier très prenant, je l’avais compris. Les 35 h n’existent pas chez les luthiers.
Pour l’instant, ce n’est plus d’actualité, j’ai maintenant ce qu’il me faut. Mais je me ferai un plaisir de les regarder si je viens au concert du Ukulélé Club de Paris, car je les trouve très beaux.
Il n’y a aucun problème.
Amicalement
Bonjour!
Je suis juste de passage, je me demandais: comment appelle-t-on un joueur de Ukulélé ? (s’il y a un nom, hmm)
Merci :]
je dirai… un ukuléliste! non?
Benoit de Bretagne
Au PC, ils appellent ça un " ukulévique ", au PS, un " ukulérrandiste ", chez Besancenot, ils disent un " ukutrostkyste "… Enfin bref, on essaie partout de nous récupérer…