Na palapalai http://www.napalapalai.com/ Cyril LeFebvre nous annonce dans le forum la venue exceptionnelle à Paris et inédite en Europe de Na Palapalai pour quatre dates en juillet – les 26,27,28 et 29 – dans le cadre du festival Paris Quartier d’été au jardin des tuileries. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien vers le forum voilà un extrait de ce que Cyril LeFebvre annonce : C’est le meilleur groupe actuel d’Hawai’i dans le style revival. Chants en falsetto, guitare, contrebasse, ukulélé. Plus à Paris un joueur de lap steel et une danseuse de hula. Alors tant pis pour les parisiens qui partent en vacances !

Le message complet de C.LeFebvre :

Bonjour, autre bonne nouvelle : Na Palapalai est programmé pour Paris Quartier d’été les 26-27-28-29 juillet 2006 au carré des Sangliers dans le jardin des Tuileries. C’est le meilleur groupe actuel d’Hawai’i dans le style revival. Chants en falsetto, guitare, contrebasse, ukulélé. Plus à Paris un joueur de lap steel et une danseuse de hula. Cela s’est enfin signé après six mois de tractations à cause des dates et des billets d’avion. Ils ne viennent que pour ces concerts. Aucune autre date en Europe, où il ne sont d’ailleurs jamais venus. Ils ont un site avec photos et infos

  • TeHani Pimental (hula dance)
  • Kehau Ruperto Garo (ukulélé-chant)
  • Bernard Kuana Torres (guitare-chant)
  • Jayson Keao Costa (contrebasse-chant)
  • Jeffrey Au Hoy (Steel Guitar)
  • Shawn Pimental (Management)

Voilà le line-up. Avant que d’être Mrs Pimental, TeHani Gonzado fut Miss Aloha Hula 2000. Le manager est également compositeur, et chanteur, mais je ne sais pas s’il montera sur scène. Kuana Torres a aussi enregistré un CD de falsetto sous son nom. Le groupe a reçu cinq Hoku Awards en 2003, a été élu groupe de l’année et meilleur CD en 2005, nominé aux Grammy Awards US 2005. On va servir des mai tai, des pupus, et j’espère du kava. ce qui sera également une première en France.

Plus d’infos si vous voulez.
Me ke aloha pumehana
Cyril LeFebvre

Publié dans : Non classé Étiqueté :

3 pensées sur “Na Palapalai à Paris en Juillet”

  1. Mercimahalo d’avoir passé l’info à l’endroit qu’il faut sur le site, je ne sais pas très bien faire ça. Une fois que tout sera calé avec le mec qui a la concession du bar, je fournirai plus de détails sur ces soirées, vraiment exceptionnelles pour qui s’intéresse à la musique hawaiienne, ou à la culture maorie en général. Les musiciens de Na Palapalai sont de grands chanteurs et d’extraodinaires instrumentistes. Ils représentent aussi ce que les Hawaiiens aiment réellement écouter en ce moment, ce qu’ils jouent entre eux chez eux ou sur la plage, assez loin du slack key qui passe maintenant en boucle dans les hôtels et les magasins de souvenirs, et qui a reçu bêtement les Grammies deux années de suite à Los Angeles. C’est aussi un événement dans la mesure où à ma connaissance aucun Hawaiien n’est venu jouer en France depuis les concerts que j’avais organisés en 1995 avec Cyril Pahinui, Led Kaapana et en 96 Led de nouveau avec les Ho’opi’i Brothers.
    Merci donc de faire circuler l’info.
    Malama aina malama pono
    Cyril

  2. Mercimahalo d’avoir passé l’info à l’endroit qu’il faut sur le site, je ne sais pas très bien faire ça. Une fois que tout sera calé avec le mec qui a la concession du bar, je fournirai plus de détails sur ces soirées, vraiment exceptionnelles pour qui s’intéresse à la musique hawaiienne, ou à la culture maorie en général. Les musiciens de Na Palapalai sont de grands chanteurs et d’extraodinaires instrumentistes. Ils représentent aussi ce que les Hawaiiens aiment réellement écouter en ce moment, ce qu’ils jouent entre eux chez eux ou sur la plage, assez loin du slack key qui passe maintenant en boucle dans les hôtels et les magasins de souvenirs, et qui a reçu bêtement les Grammies deux années de suite à Los Angeles. C’est aussi un événement dans la mesure où à ma connaissance aucun Hawaiien n’est venu jouer en France depuis les concerts que j’avais organisés en 1995 avec Cyril Pahinui, Led Kaapana et en 96 Led de nouveau avec les Ho’opi’i Brothers.
    Merci donc de faire circuler l’info.
    Malama aina malama pono
    Cyril

  3. j’ai deux cd de zik tahitienne qui ressemble a ca et un cd de guitare hawaiienne que ma grand mere ma offert a noel. c’est cool comme musique, avec une bonne biere et du poisson cru, parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.