Renouveau chez Brueko Récemment repéré dans le forum, quelques changements chez Brüko. On connait cette marque essentiellement pour ses ukulélés à prix discount qui étaient dans les meilleurs de la catégorie moins de 100 euros neufs, même si on notait récemment une sensible augmentation de leurs prix en magasin. De nouveaux modèles se sont aussi fait remarquer dans les dernières semaines, notamment ces ukulélés demi-caisse, qu’on apercevait dans un reportage video chez Brueko de Peter.
Ensuite voilà la boutique en ligne, où on voit des prix qui ont quasiment doublés pour des sopranos, à partir de 160 euros. Il apparait que les ukuleles sont très différents de ce à quoi on est habitués : entre ce modèle de ténor qu’on trouve chez Thomann à 85 euros et ce ténor à 240 euros, il reste à souhaiter que les différences ne soient pas que cosmétiques, même si il apparait hélas que ces ténors ont toujours seulement douze cases. Attendons donc de voir et d’entendre ce que donnent ces nouveaux ukulélés brueko ; vu l’augmentation foudroyante il est à espérer que la qualité a elle aussi fait un bon par rapport aux modèles qu’on connait (cela étant dit, brueko commercialisait depuis un moment mais plus confidentiellement d’autres ukulélés que ceux distribués par Gewa ou visibles sur internet).

3 pensées sur “Brueko, la mutation”

  1. Mais où sont passés nos brüko d’antan, avec le sunburst jusque sur le manche, peint au pistolet par dessus les frettes ? Dommage, ils avaient le mérite d’être les plus moches, et sonnaient plutôt pas mal… Faut-il se précipiter sur les derniers stocks d’anciens ?

  2. y’a quelqu’un (Luke) dans le forum qui dit que la gamme cheap continue d’être fabriquée et distribuée quand même – donc par GEWA – d’ailleurs elle apparait toujours sur le site et pas dans le catalogue online :
    http://www.brueko.com/konzert_uk...
    mais par contre il n’y a plus que les sopranos.

  3. y’a quelqu’un (Luke) dans le forum qui dit que la gamme cheap continue d’être fabriquée et distribuée quand même – donc par GEWA – d’ailleurs elle apparait toujours sur le site et pas dans le catalogue online :
    http://www.brueko.com/konzert_uk...
    mais par contre il n’y a plus que les sopranos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.