Les inrockuptibles l’ont décrété – on l’a lu dans 20 minutes parcequ’on est much too hype et plus du tout assez adolescent en révolte pour lire les inrocks. Décrété quoi ? Hé bien il parait que le ukulélé est hype. L’article d’une rigueur journalistique digne des meilleurs gratuits entend bien expliquer Pourquoi il en est ainsi, et nous assène avec application une liste d’exemples choisis : Julien Doré nouvelle star de février, Paul Mac Cartney qui en jouait en public du temps où il pouvait rigoler avec Harrisson au moins, Mareva Galanter pour son album sorti en juin 2006, Kermit la grenouille (oui oui c’est la même video en lien que sur kdus) une actualité brûlante du 1er novembre 1977, Joann Sfar, Thomas Fersen qui, apprend-on dans l’article de 20 minute, compile, dans un nouvel opus à paraître le 26 novembre 2007 («best of de poche – gratte moi la puce»), les reprises de vingt de ses titres et un inédit au ukulélé et à la mandoline (sic), et Devendra Banhart qui aurait cassé un ukulélé sur une scène parisienne, mais l’article très bien écrit cite tellement bien ses sources qu’on aura du mal à savoir où et quand ça s’est passé si ça s’est passé. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Ont échappés à la plume et au regard aiguisé de l’épatante journaliste des gens évidemment pas du tout à la mode, au hasard Beirut, le Ukulélé Club de Paris, Dyonisos, I’m from barcelona et tous les autres dont on parle ici, pas assez hype pour 20 minutes mais très bien pour nous.

6 pensées sur “"Revue" de presse – hype ta mère”

  1. Avant (il y a 2-3 ans ) j’achetais encore les inrocks, les pauvres ont tellement mal tourné que je ne daigne même plus ouvrir leur journal (ouuuuh, le snob).
    Le ukulélé est hype? tant pis pour eux et tant mieux pour nous, un canard qui ose faire la critique du dernier album de Robbie Williams ou Britney Spears sans changer de nom ne mérite pas que l’on s’intéresse à eux.
    Laissons les faire leur soupe et faisons la notre, elle sera surement moins indigeste.
    Stelele ( saoul, peut etrre mais stelele quand même)

  2. Avant (il y a 2-3 ans ) j’achetais encore les inrocks, les pauvres ont tellement mal tourné que je ne daigne même plus ouvrir leur journal (ouuuuh, le snob).
    Le ukulélé est hype? tant pis pour eux et tant mieux pour nous, un canard qui ose faire la critique du dernier album de Robbie Williams ou Britney Spears sans changer de nom ne mérite pas que l’on s’intéresse à eux.
    Laissons les faire leur soupe et faisons la notre, elle sera surement moins indigeste.
    Stelele ( saoul, peut etrre mais stelele quand même)

  3. ouais bof les inrocks, c’est vrai que c’est un peu tirer sur l’ambulance de les bacher d’autant qu’en vrai je les ai pas ouvert depuis pas mal d’années moi non plus…. Mais c’est surtout l’ "article" de 20mn qui m’a fait bondir, autant d’incompétence, et les phrases piquées sur le net à peine reformulées par la pauvre tanche qui se disait que ça allait pas se voir et qui en plus s’en fout ! C’est d’autant plus rageant quand on voit que les gratuits peuvent sortir de bonne choses et se casser un peu comme ce numéro excellent de Métro cet été spécial elvis avec le King en quadri sur la couverture et la photo du studio de Blue Hawaii sans le décor derrière à l’intérieur. Là il serait temps qu’on lise autre chose que "la nouvelle mode : le ukulélé" parcequ’ils en seront encore là quand le uke se sera ringardisé à mort.

    Enfin bref vive le journalisme français quoi… et encore si ça ne pêchait que dans les gratuits ce serait un moindre mal.

  4. Ils n’ont même pas parlé de KDUS, ils ne sont vraiment pas dans le coup ces gens là.
    Heureusement que chez Colette, ils n’ont pas sortit un uke édition limité. Là ça aurait été hype pour de bon.

  5. Olala j’aime pas me relire parfois, j’étais torché hier et hop je démarre au quart de tour. Mais bon, le point de vue est le même finalement. Et je ne connais pas 20 minutes donc bon…

  6. Bon, je ne laisse pas souvent de commentaires mais là je dois dire que bon… Etant journaliste, je suis d’autant plus sensible au sujet… Pourquoi le ukulélé est hype…Déjà, aucun commentaire sur le mot "hype", le mot qui se veut branché.
    Mais voilà qu’on nous colle Julien Doré en pourfendeur du ukulélé français… Les journalistes sont de vrais moutons de panurge (je m’inscris dans le lot, mais au moins j’essaie de prendre du recul). Le pire, c’est qu’il y a vraiment matière à faire un très bel article sur le sujet, avec de vrais artistes, avec de vrais amoureux du uku (KDUS en force!) etc. etc. Allez, je monte sur mon cheval de bataille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.