Le label anglais Grass Skirt Records, à qui nous devons déjà les superbes compilations des 78 tours de Sol Hoopii et Sam Ku, vient d’ajouter au catalogue un CD consacré à Gino Bordin, virtuose parisien de la guitare hawaiienne des années 1930. Valses hawaiiennes, viennoises, napolitaines, musette, chansons exotiques, marches tropicales, tangos, swing … 25 raretés jamais rééditées (dont le mythique En écoutant l’ukulélé de 1934) et accompagnées ici d’un livret encyclopédique de 44 pages en français et en anglais illustré de nombreux documents inédits.

Les 75 premiers acheteurs de ce CD pourront se procurer en même temps, à la même adresse, pour 4 £ supplémentaires un second CD collector  »Guitare Magique », à tirage confidentiel présentant 12 autres titres que Gino Bordin grava à la même époque. Wiki Wiki ! Tirage numéroté limité à 75 ex.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

4 pensées sur “Gino Bordin”

  1. Merci, mon cher Cyril, pour l’info : commande passée dès dimanche matin, disques reçus ce jour (samedi). Un coup de chapeau aussi à Less Cook pour son amabilité.
    Aloha !

  2. Merci Cyril et Less pour ces deux magnifiques albums. Le livret est très complet et passionnant. Ceux qui ne les ont pas commandés vont s’en mordre les doigts !

    Maruru roa

  3. Merci Cyril et Less pour ces deux magnifiques albums. Le livret est très complet et passionnant. Ceux qui ne les ont pas commandés vont s’en mordre les doigts !

    Maruru roa

  4. Merci Cyril et Less pour ces deux magnifiques albums. Le livret est très complet et passionnant. Ceux qui ne les ont pas commandés vont s’en mordre les doigts !

    Maruru roa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.