Depuis la fondation de leur vénérable institution, nos amis du Het Ukulogische Museum (UKUMU) de Louvain ont toujours amoureusement logé l’ukulélé dans l’imaginaire patagon. Rien d’étonnant, donc, à les voir prendre Marlene à bras le corps lors d’un récent banquet de la Fundaciòn Patagonista, ou de les retrouver jeudi 5 novembre prochain au Centro Cultural Borges de Buenos Aires en compagnie de Juan Masondo et de l’authentique Patagon Carlos Diaz, pour un concert organisé dans le cadre de l’exposition présentant le travail de 40 artistes belges tournés vers la Patagonie, et comprenant certaines pièces importantes spécialement prêtées par le Musée Ukulogique.
Visite de l’UKUMU en deux parties, ici et , lors du Bosko and Honey’s Ukulele Safari 2008.
Site de la Fundaciòn Patagonista où l’on trouvera le somptueux catalogue de l’expo en pdf
Et pour ceux que le Royaume français de Patagonie et d’Araucanie intéresserait, plusieurs sites relatent les (més)aventures de Orllie-Antoine 1er chez les Indiens Mapuches.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

2 pensées sur “Ukulélé et Patagonie”

  1. En ma double qualité de sujet Patagon et de joueur de ukulele je me réjouis de la mise en ligne de cet article ! Merci Cyril.

  2. En ma double qualité de sujet Patagon et de joueur de ukulele je me réjouis de la mise en ligne de cet article ! Merci Cyril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.