Old Blind Mole Orkestra
Le swingant et fantastique Old Blind Mole Orkestra revient tout en clips et en disques cet automne, et c’est une bonne nouvelle !
Saluons d’abord la sortie du disque The Good, The Bad and The Bitch (qu’on peut commander sur leur site), où la clarinettele saxophone soprano aux accents balkanique s’enchaine avec les pianos swingants et mineurs (Babylon et Bitch). Les violons se font ici dramatiques, là romantiques (Bitch encore et Horny Pony), autour du ukulélé en première place, tour à tour sec et nerveux (Last Tango in Paris et Dig Your Grave qui lorgnent plus du côté rocker de la bande) puis tout en mélodies (My Funeral), tenu par le chanteur-compositeur qui mène cet orchestre. Lui fait aller sa voix du rocailleux cynique (My Funeral ici aussi) au crooner sirupeux (l’ambigu Horny Pony), sans négliger le ton élégant-décadent qu’on lui connaissait déjà (In My Bed). Voilà une nouveauté très attendue à n’oublier sous aucun prétexte dans votre panier discographique de cet automne (et tant qu’il y aura des stocks !).
Voici aussi des clips pour apprécier l’ambiance de ces dandy-romanichels, par exemple la toute fraiche vidéo de My Funeral, à l’ambiance dario-argentique Day of the Livind Deads très prononcée.
Il serait sacrilège de ne point annoncer la venue exceptionnelle du Old Blind Mole Orkestra au prochain Paris Ukulele Hui (41e du nom) qui se tiendra le mardi[1] 2 novembre au Studio de l’Ermitage, où nous célèbrerons justement – date oblige – le Día de los Muertos – le dress code mariachi et squelettes chatoyants y sera de rigueur, et on en reparlera très vite !
Vous pouvez aussi retrouver Old Blind Mole Orkestra sur facebook et myspace.

Notes

[1] notez bien le changement de jour!

Publié dans : Non classé Étiqueté :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.