Rappelons que le premier et unique concert parisien du Ukulele Orchestra of Great Britain se tiendra au
Théâtre de la Ville, place du Châtelet le 19 septembre 2011 à 20h 30, et que la billetterie ouvre lundi prochain 29 août. Renseignements sur le site du Théâtre et sur ukulele.fr qui collabore à l’événement.
La haute loufoquerie de l’Ukulele Orchestra de Grande-Bretagne tient pour beaucoup dans la somme des loufoqueries particulières qui caractérisent chacun des musiciens de l’ensemble, additionnée à celles dont fait montre son voisin de pupitre.
Ainsi Will Grove-White, membre de l’UOGB depuis 1989, mène en dehors de l’orchestre un tas d’activités ukulélesques de grande importance, comme en témoigne son site web. Il a déjà gravé un CD à son nom, et en prépare un nouveau, nous signale l’uogb-frogsfan.
Il compose aussi des musiques pour des dessins animés et sait à l’occasion interpréter le thème de James Bond en alliant l’ukulélé sopranino à la flûte nasale.
James Bond Noseflute and Mini Ukulele by Will Grove-White
Un film posté sur un tout nouveau nose-flute blogspot, entièrement consacré au nose-flute moderne. Après l’ukulélé en plastoc, l’ami wromble/ukeheidi/carolus a mis le nez dans le nose-flute et il est donc désormais possible d’en apprendre chaque jour un peu plus sur l’univers délirant de ce merveilleux petit instrument à vent encore trop méconnu.