Saluons Annette Joanne Funicello (22 October 1942 – 8 Avril 2013), la Pineapple Princess, qui s’est éteinte aujourd’hui.
Les amateurs d’hawaiiana et d’ukulélé se remémoreront avec tendresse son incontournable Pineapple Princess, bien sûr, mais n’oublierons pas qu’elle a aussi chanté des covers ou originaux aux couleurs exotiques nombreux. On retiendra entres autres Luau Cha Cha Cha, Hawaiian Love Talk, Blue Muu Muu, Strummin’ Song, Holiday in Hawaii ainsi que des standards hawaiiens encore plus fameux tels My Little Grass Shack et Hukilau (les nostalgiques des Paris Ukulele Hui se souviendront que c’est la première chanson que Cyril LeFebvre nous y avait fait partagé).
Loué soit l’indispensable Uncle Emile qui avait déniché la photo qui illustre le présent article et l’avait faite tourner sur le forum il y a trois ans de cela.
Tchicatchic, dans les commentaires du présent article, nous signale un article du L.A. Times où l’on pourra découvrir une iconographie riche d’autres clichés d’Annette Funicello, notamment celui de cet ensemble d’ukulélés Mickey avec la vedette au centre.
Recueillons-nous en écoutant ce Hukilau :
et souhaitons lui de bons et éternels Holidays in Hawaii
http://www.youtube.com/watch?v=0Le95U0Em5w
(à ne pas confondre avec le duo punk que nous évoquions également en 2004 sur ukulele.fr qui avait pris le nom du tube de la vedette des Mouseketeers, Pineapple Princess, aux dernières nouvelles toujours actif en 2010).
(et merci à Krystle Warren d’avoir fait passé le triste scoop)
Tous les détails dans le LA Times : http://www.latimes.com/news/obituaries/la-et-st-mickey-mouse-club-star-annette-funicello-dies-at-70-20130408,0,5659102.story