Comme chaque année depuis trois ans maintenant, l’ukulélé sera à l’honneur en cette fin du mois du juin dans les Vosges. En effet, vendredi , samedi et dimanche se déroulera la troisième édition du FIUL. Cette année, changement à noter : le lieu. Les deux premiers FIUL se sont déroulées à Lerrain, cette troisième édition déménage et se déroulera dans le village de Charmois-devant-Bruyères.

Pour le reste, la formule ne change pas. Rel-Bar et Meylie Mellow proposent aux ukuléliste de se produire sur la scène ouverte : que vous soyez débutants ou confirmés, qu’importe, seule votre envie de partager la musique compte ! D’autant qu’on fait de nombreuses rencontres au Fiul, l’occasion aussi pour beaucoup d’entre nous de faire connaissance, en « chair et en cordes » au delà des forums ou réseaux sociaux qu’on peut fréquenter.

Comme les autres années, le site du festival fait la part belle aux ukulélistes qui seront présents avec des portraits, les souvenirs des anciens, la liste des ukulélistes inscrits cette année, etc. On trouve également des partitions pour le Fiul songbook.

Au programme encore cette année, un concours organisé via le site my cover music. Vous avez encore quelques jours pour participer, soit en enregistrant une vidéo, soit en votant pour votre préférée, le concours se termine le 27 juin à minuit ! (la page du concours ici)

Pour toutes les infos pratiques, c’est par ici

 

affichefiul-francais-a5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.