Karl, formidable lecteur dont vous aurez sûrement remarqué les commentaires éclairés qui sont toujours de précieuses sources d’informations, me signale encore une apparition des curieux ukulélés en Flying V made in China et toujours au fait – comme il nous y habitue dans ses participations – il les a même rencontrés. Je vous livre tout de go ses observations :
Bonjour Bertrand! J’ai aperçu les ukulélés Flying V. C’est vraiment un projet drôle. Je ne connais pas les distributeurs en Europe (à part Jam en Suède), mais je crois que dans un an ils seront partout. En noir, blanc et rose (hm, les gouts…).
Les Chinois ont vraiment découvert l’ukulélé : peu de matériel primaire, beaucoup d’heures de travail, très légèr à transporter et assez bon marché pour une mauvaise plaisanterie…
http://www.teamintlco.com/newprodmain.htm Salut!
Karl
Merci beaucoup encore une fois Karl ! On peut remarquer sur les photos la forme étonnante du chevalet, les 15 cases facilement accessibles, mais je me demande toujours comment on est censé le tenir !
Bientôt chez vous un flying V pour rire ? Si je dois craquer je pense que j’éviterai quand même le rose…
si ca ne coute pas trop cher… ca quand meme vachement de gueule!!!
adishats, tom –BO)
si ca ne coute pas trop cher… ca quand meme vachement de gueule!!!
adishats, tom –BO)
Le gentil mr. Hidayat me répondait que le prix recommandé dans les magazins serait environ 80 euro, y compris le sac. Mais sans perruque afro ou à cheveux longs. Pour le moment il n’ont pas de distributeurs en France, mais ils en cherchent.
Karl, flamand mais quand même pas rose
Salut
Méfiance quand même avec les ukes chinois. Pour en posséder un, j’ai du commencer
par déplacer le sillet bas qui n’était vraiment pas, mais alors vraiment pas
à sa place (je l’ai reculé d’environ 4 à 5 mm).
Et même avec ça, ben dès fois ça pique un peu les yeux sur certains accords (mais déjà les harmoniques d’octave sont juste, c’est déjà ça)..
Mais c’est vrai que c’est pas cher du tout et que pour un débutant en instru à corde comme moi, ça vaut franchement le coup.
Eric