Le site de akamai brain collective le groupe de Abe Lagrimas Jr. qui ne fait pas semblant de déchirer vénère sur son ukulélé (ici Stardust).
Uketalk un site qui je crois m’avait échappé aussi, avec une interview du luthier Dave Means et d’autres choses ; il y avait auparavant une interview de Joeal Eckhaus que j’ai raté zut.
Uke Jackson l’annonce sur différents forums, il organise un festival de ukulélé à New York les 27, 28, 29 et 30 avril 2006 (l’année prochaine pour ceux qui lisent trop vite) et New-York c’est super. J’y reviendrai quand le site… sera un site, quoi.
Vu sur Ukeland, l’outil bien pratique quand vous êtes devant l’ordinateur, et quand le diapason est tordu, l’accordeur n’a plus de piles, ou simplement si vous êtes devenu sourd.
Je n’ai pas parlé de cette excellente applet java que son auteur a eu la gentillesse de signaler ici même, je me rattrape donc. Un autre moyen d’avoir rapidement les formes d’accords. Merci Eric !
Un pas à pas de la fabrication d’un ukulele, tout en japonais, comme tout le monde le parle couramment c’est super ! Sinon on peut lire une affligeante traduction automatique c’est toujours rigolo.
Et pour finir la minute intégriste : ça commence par gui, ça finit par tare, c’est ? c’est ? C’est le nouvel »ukulélé » (sic) KoAloha de Daniel Ho, qui est décrit en détails sur le forum de taropatch.net. Donc pour résumer six cordes comme une guitare (aucune corde double), accordé comme une guitare mais à la quarte, avec des cordes standard de guitare comme une guitare, et chez KoAloha ils appellent ça un ukulélé sans se démonter.