Joe Strummer with a ukulele - DRTout le monde ou presque le sait, Joe Strummer (des Clash) s’est éteint le 22 décembre 2002 des suites d’une vie un peu courte. Il est notoire également – au moins parmi les gens qui s’intéressent au ukulélé – que son pseudonyme de Strummer vient de sa pratique du ukulélé dans les années où il faisait la manche dans le métro londonien ou les rues de Paris. Sur le site de l’émission tracks, on peut voir une courte video où Joe Strummer explique pourquoi le ukulélé est l’instrument de combat idéal pour jouer dans le métro d’un Royaume-Uni dominé par le thatchérisme.

Pour un peu plus de Joe Strummer il y a une page un peu light sur Wikipedia, mais il y a aussi et surtout, sorti de la liste des liens, le fameux Combative Ukulele, et pour la référence historique le jour où Ukulelia a annoncé la mort de Joe Strummer. Ce site a une photo de Joe Strummer avec un ukulélé.

blog-up a mis le doigt sur une une jolie photo de Joe Strummer (sans ukulélé) par J-C Polien, qui m’a donné envie d’en causer.

Publié dans : Non classé Étiqueté :

2 pensées sur “Joe Strummer”

  1. Chance ! j’ai eu le plaisir de pouvoir visionner cette petite interview. Je ne connaissais pas " Combative Ukulélé ", il y a des grilles et tout ça : pour finir, ce mercredi fut une bonne journée ! Thank you Bertrand !
    PS : que pensez-vous des décors floraux sur les ukulélés montrés sur " Combative Ukulélé " ? Moi, j’aime bien, ça donnerait envie d’en posséder de toutes sortes, afin d’adapter le look de l’instrument au morceau que l’on va jouer ou bien à l’humeur du moment…

  2. Je ne veux pas squatter, mais peut-être serez-vous intéressés par une petite visite au site de mon cyber-groupe : "LimitrophXpérience", qui vient d’être rénové et qui permet d’entendre d’autres aspects des musiques que j’aime jouer et créer ? Visite gratuite et non obligatoire ! ( La plupart des chansons de notre répertoire sont audibles sur le site, maintenant… )
    Voici l’adresse : limitrophexperience.sansp…
    Mais bon, aujourd’hui, pour moi, c’est jour de " Mr Jelly Lord " !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.