4 pensées sur “choses variées et mélangées”

  1. Le dessinateur " Carlton Williams ", il a un style qui me rappelle une autre bd américaine des années 3O/4O, qui, je crois, paraissait en France sous le nom de " La famille Illico ". Mais je ne suis pas sûr, ça serait à vérifier. Je crois me rappeler que ça passait en " strips " dans un journal des années 5O, quand j’étais enfant.

  2. Bon, j’ai cherché un peu, j’ai trouvé le nom du dessinateur de " La famille Illico ", c’était Géo McManus. Les dessins de Carlton Williams, on dirait du Geo Mcmanus débutant. Peut-être qu’il a commencé sa carrière sous ce pseudo ?
    Impossible de trouver un site avec une biographie de Mc Manus. Bon, je vais pas trop me gratter avec ça, il n’y a pas de quoi faire un scénario de TV Film. Quoique, sur France 3…

  3. Bonjour John,

    George McManus (1884-1954) est pourtant for connu et il apparait dans toutes les encyclopédies BD (comme celui de Larousse) et toutes les anthologies du comic américain. Ses séries principaux étaient Newlyweds (1904-1912) et Bringing Up Father (1913-…, traduit en France comme La Famille Illico). Illico inspirait plusieurs films, dans lesquelles McManus lui-même souvent jouait le rôle de Jiggs.

    Ca pourra être lui, mais j’en suis pas encore convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.