Un court billet hors-sujet pour signaler un site fort intéressant consacré à un instrument qui a de vagues ressemblances avec notre ukulélé : Balalaika.fr – et pour illustrer ce lien une vidéo épatante repérée par l’excellent Thomas : l’interprétation de Hava Nagila à la balalaïka, où la balalaika a été confondue par la personne qui a réalisé la video avec une espèce de ukulélé à trois cordes fait maison (sic), confusion blâmable mais qui nous a permis de faire ce petit pont musical vers un autre horizon.

2 pensées sur “balalaïka”

  1. Je viens de regarder la vidéo, je suis désolé pour ce joueur émérite de balalaïka qui met tant d’énergie dans son interprétation musicale mais au premier visionnage je ne l’ai ni regardé ni écouté. Non j’étais fasciné par ce monstre venu des temps lointain. Ce mystérieux engin dont j’avais tant entendu parlé. Cette incongruité de la nature. J’ai nommé la Balalaïka Basse. J’avais bien entendu parlé de la bête, déjà vu quelques illustrations floues au fil de la toile, mais là ! Etre face à la vérité nue, un instrument anguleux et encombrant au dernier degré. Captivé je fus par ce produit sortit de l’atelier d’un luthier extravagant, sorte de gaphophone du réel ! Improbable !

  2. Je viens de regarder la vidéo, je suis désolé pour ce joueur émérite de balalaïka qui met tant d’énergie dans son interprétation musicale mais au premier visionnage je ne l’ai ni regardé ni écouté. Non j’étais fasciné par ce monstre venu des temps lointain. Ce mystérieux engin dont j’avais tant entendu parlé. Cette incongruité de la nature. J’ai nommé la Balalaïka Basse. J’avais bien entendu parlé de la bête, déjà vu quelques illustrations floues au fil de la toile, mais là ! Etre face à la vérité nue, un instrument anguleux et encombrant au dernier degré. Captivé je fus par ce produit sortit de l’atelier d’un luthier extravagant, sorte de gaphophone du réel ! Improbable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.