Un ukulélé baryton (c)Un nouveau site consacré au plus jeune membre de la famille du ukulélé, c’est à dire le ukulélé baryton : BUKE – DGBE[1] qui nous vient du continent austral, dédié en fait à tous les instruments accordés comme le ukulélé baryton – car cet accordage est parfois utilisé chez les banjoistes-à-quatre-cordes marginaux ou chez les guitare-ténoristes non orthodoxes. Comment savoir si votre ukulélé est un baryton ? Assurez vous d’abord que l’objet que vous allez tester possède quatre cordes ou quatre choeurs et les caractéristiques habituelles d’un ukulélé, ensuite à l’aide d’un mètre ruban ou d’une règle graduée, mesurez le diapason, la distance du sillet de tête au sillet de chevalet – si vous atteignez ou dépassez (de quelques centimètres) 45cm, alors votre instrument est un ukulélé baryton.
Démarrant très fort, bUke offre une quantité intéressante de tablatures et de cours fort bien classés et habilement sélectionnés. Le choix de Roger qui a créé et anime ce site a été, pour des raisons historiques tout à honorables, de ne proposer que des tablatures pour l’accordage non rentrant.
edit 2008 08 18 : BUke est devenu TabULearn

Notes

[1] attention cette adresse est obsolète cf modification aout 2008

2 pensées sur “bUke, le ukulélé en grand”

  1. Bon, je viens d’apprendre que je suis un marginal non orthodoxe… Ce site à l’air très bien en effet.

  2. Bon, je viens d’apprendre que je suis un marginal non orthodoxe… Ce site à l’air très bien en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.