Il semble bien loin le temps, pourtant pas si ancien, où seule la vénérable George Formy Society organisait quelques réunions de-ci de-là en dehors de sa grande manifestation annuelle. Aujourd’hui, Mighty Ukulele recense à travers toute l’Angleterre une cinquantaine de clubs d’ukulélé ayant institué des rendez-vous selon une fréquence mensuelle, hebdomadaire, voire bihebdomadaire. Liste complète ici.
On découvre ainsi que le Maccukulele Club de Macclesfield, dans le Cheshire, se réunit chaque dernier mercredi du mois à partir de 19h 30 au premier étage du Boarhound, 37 Brook Street à Macclesfield SK11 7AD, et que le 30 mars, il invite à sa soirée mensuelle le Hula Hot Club, duo que forment Les Cook (boss de Grass Skirt Records) et son comparse Ed Huish. Bien entendu, la chemise hawaiienne y sera de rigueur.
Mighty Ukulele consacre une autre page aux événements ukulélé londoniens et l’on note ainsi que la Cecil Sharp House de Camden accueille le UOGB les 23-24 mars, et que le groupe KoaSound joue le 26 mars au Native Tongue dans la City of London.
Et si vous voulez aller prendre des cours d’ukulélé en Angleterre, les profs vous attendent là (selon une tradition qui remonte à 1924, quand Alvin et Kelvin Keech donnaient des leçons d’ukulélé au Prince de Galles dans leur boutique de Bond Street).